Quand et comment utiliser les codes promo et bons de réduction ?

Les marques et enseignes ont pour but de convertir plusieurs prospects en clients et les inciter à l’achat. Ces commerces recourent donc aux codes promotionnels et aux bons de réduction. Cependant, l’utilisation de ces stratégies de marketing doit être connue pour un meilleur rendement. Quand et comment en faire usage ?

Table des matières

Quand utiliser les codes promo et les bons de réduction ?

Les codes promotionnels et les bons de réduction sont mis en place à des moments stratégiques tels que :

Code promo et réduction : Tout savoir

Fin du mois ou du trimestre

Les codes promo et bons de réduction peuvent être utilisés en fin de mois ou de trimestre. Cela permet de déstocker le maximum d’articles. De plus, ces périodes coïncident généralement avec des événements tels que :

  • les fêtes ;
  • les vacances ;
  • le versement des salaires ; etc.

Ce sont des périodes intéressantes pour générer de bons revenus. De plus, la fin du mois ou du trimestre correspond généralement au lancement d’un nouveau produit. Le nouveau produit en question connaîtra un succès avec l’instauration des bons de réduction et de codes de promotion.

Prélancement de la boîte

Le prélancement d’une entreprise ou d’un nouveau produit est un moment pour maximiser la génération de trafic. Les consommateurs sont curieux et adorent les nouveautés. C’est donc le moment idéal pour enregistrer de bons revenus.

Fin d’année

La fin de l’année coïncide avec les vacances et les fêtes de Noël et du Nouvel An. De plus, la plupart des entreprises font les soldes durant cette période. Par ailleurs, c’est le moment crucial où chaque famille recherche les cadeaux parfaits pour toute la famille. L’instauration des codes promo et bons de réduction ne fera que multiplier les ventes.

Comment utiliser les codes promo et bons de réduction ?

Les codes promo ont pour objectif d’attirer, d’inciter à l’achat et de fidéliser les clients. Leur application est donc un ensemble de stratégies.

Offres sur paniers abandonnés

Selon la Fevad, en moyenne, 70 à 80 % des paniers sont abandonnés lors de la finalisation des achats. Cette statistique constitue une perte énorme pour les e-commerçants. Ici, proposer un code promo de livraison gratuite par mailing permettrait aux clients de finaliser leurs opérations. Il existe à cet effet des applications de récupération de paniers abandonnés.

Offres sur la diffusion

Le facteur le plus complexe dans la vie d’une entreprise est de se faire connaître. Aujourd’hui, les réseaux sociaux constituent le terrain de jeu des e-commerces. Cependant, une large diffusion n’est pas toujours assurée. Ici, intervient l’offre promotionnelle sur le partage, les likes et les abonnements. Les followers se chargeront de faire la propagande de la marque dans le but de bénéficier d’un code promo exclusif.

Offres sur recommandation

La société dans laquelle nous vivons fonctionne sur la base de confiance et de relations humaines. Un prospect est beaucoup plus susceptible d’effectuer des achats chez un marchand donné si l’un de ses proches en fait les éloges. Offrir des bons de réduction ou des codes promo intéressants à tout client qui parvient à parrainer un ami qui finalise un achat est donc une solution impeccable.