Quel pourcentage de promotion pour inciter à l’achat massif ?

Les consommateurs sont friands des réductions et des remises. Une proposition de réduction d’un pourcentage intéressant est capable à lui seul de faire grimper le score des ventes. Cependant, le pourcentage proposé devra être raisonnable pour que le marchand en sorte également gagnant. Quel est donc le seuil de réduction pour attirer les clients ?

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Un seuil de 20 à 50 % et plus

Les consommateurs commencent à être sensibles aux réductions à partir de 20 %. Par ailleurs, durant les soldes, leur sensibilité monte en flèche face à une réduction promotionnelle de 40 %. Notons néanmoins que tous les consommateurs ne réagissent pas de la même manière face aux différents pourcentages. Cependant, durant ou en dehors des soldes, les statistiques connaissent une hausse du nombre de consommateurs une fois le seuil des 50 % atteint.

Des études ont prouvé que plus d’un consommateur sur 4 soit 27 % décide de finaliser son achat d’articles à la mode lorsque le rabais atteint ou dépasse 50 %. Lors des soldes, les exigences de rabais deviennent plus consistantes. En effet, les consommateurs durant les soldes n’arrivent plus à résister à un rabais allant de 40 à 59 %. Par ailleurs, au-dessus du seuil, entre 60 et 79 %, les clients deviennent vulnérables.

Code promo et réduction : Tout savoir

Quelques astuces pour plus de consommateurs

L’objectif des promotions est l’enregistrement de nouveaux clients, la fidélisation des clients existants et l’incitation à l’achat.

Une offre spéciale pour les nouveaux venus

Tous les visiteurs des sites marchands ne sont pas prêts à acheter immédiatement. Certains sont juste curieux et essaient de comparer les articles en matière de qualité et de bonus. Il n’est donc pas judicieux de leur offrir un code promo à usage immédiat. Au lieu d’une telle proposition, il serait plus intéressant de demander leur abonnement en échange d’un code promo à utiliser plus tard. Le concept est simple et consiste à demander aux visiteurs leurs adresses électroniques.

Une récompense spéciale pour les clients fidèles

Les consommateurs fidèles sont des éléments à bien entretenir en matière de commerce. Tout acheteur est toujours à la recherche du marchand le plus offrant. Il serait donc risqué de délaisser les clients fidèles au détriment de la recherche de nouveaux prospects. Une étude montre que 76 % des consommateurs préfèrent des offres personnalisées en rapport avec les produits qu’ils achètent régulièrement.

L’astuce est donc de leur proposer une remise sur des produits en se basant sur leurs précédentes commandes. Le marchand peut par exemple proposer un seuil d’achat donnant droit à un code promo utilisable à la prochaine commande.

Une offre exclusive sur l’achat des nouveaux produits

Lorsqu’un marchand ajoute un nouvel article à son magasin, son souhait est que celui-ci connaisse un succès dès le début. À ce niveau, il faudra donner l’impression de rareté du produit en question à travers les mails collectés en proposant une réduction pour un nombre restreint de premiers clients. Inciter à la précommande permettra à la fois de générer plus d’intérêt pour le nouvel article et de générer plus de trafic sur le site.

Cependant, il est conseillé de ne pas proposer un taux de rabais trop élevé. Cela risque d’empiéter sur la qualité et l’efficacité du produit.